Critique de Patrice_OUDOT

Disons-le tout net, il s'agit là d'un excellent roman, addictif à souhait : très souvent je n'arrivais pas à décrocher « encore une page » ou « allez c'est la dernière ». le seul petit coup de mou que j'ai ressenti se situe vers le milieu du livre (l'interruption du week-end de l'Ascension y est, à coup sûr pour quelque chose). Quand je m'y suis remis avec du temps devant moi, le côté addictif est revenu aussitôt !
L'écriture est directe, limpide, simple sans être simpliste ce qui possède un grand avantage : elle parle à l'âme plus qu'à l'esprit. Et pourtant, c'est beaucoup plus recherché qu'il n'y paraît. Il y a vraisemblablement beaucoup de travail que l'on ne perçoit pas tant l'ensemble est fluide et bien construit.
J'aime beaucoup l'ambiance du livre avec cette Bretagne envoûtante. le suspense est délivré tout au long du livre et c'est assez savoureux. Les personnages sont très crédibles, bien incarnés et attachants. le livre s'achève sur une note optimiste tout en faisant la part belle au mystère non levé qui sied à merveille à la Bretagne.
Bref un très bon moment de lecture que je recommande à celles et ceux qui veulent voyager à un prix défiant toute concurrence !