Critique de LeslecturesdeNinon

Quand j'ai vu que l'histoire se passait à Mulhouse, je me suis dit que ce roman était pour moi. J'ai adoré la plume et eu quelques fous rires, dont un mémorable ! L'histoire est atypique et originale, mais le format court permet de la lire rapidement et de passer un bon moment.
Au début, tout va bien. Louise est mutée à Mulhouse et se met en couple avec Romain, qu'elle avait d'ailleurs rencontré dans le train Paris-Mulhouse quelques mois plus tôt. Ils s'installent ensemble et puis… tout bascule le jour d'une drôle de tempête de neige. Romain se prend pour Cabrel et place des bouts de chansons dans ses paroles. le pire, c'est qu'il n'est pas le seul : les sosies des stars des années 80-90 pullulent dans les rues de Mulhouse. Sauf que Louise est la seule à les voir. Craignant d'être devenue folle, elle va mener l'enquête et comprendre alors que d'autres personnes sont touchées par le même mal qu'elle. Comment va-t-elle s'en sortir ? Réponse à la fin, je ne dirai rien de plus.
Je félicite l'auteur d'avoir eu cette idée folle et de l'avoir publiée. Merci pour ce bon moment de lecture !
Pour finir, il faut que vous le sachiez : vous allez passer votre lecture à fredonner les titres phares des années 80 ! Vous voilà prévenus ! Foncez !