Critique de Yumiko

L'autrice nous propose ici un roman totalement loufoque qui nous met de bonne humeur et nous donne le sourire du début à la fin. Aux côtés de Louise, nous allons croiser la route de nombreux sosies de chanteurs et chanteuses qui vont transformer complètement sa vie quotidienne entre folie et chansons françaises.

L'idée est vraiment originale et rencontrer tous ces personnages qui parlent à l'aide des paroles des chansons des personnes qu'ils représentent, donne le sourire et nous donne envie de réécouter toutes ces chansons mythiques et que nous avons toutes fredonnées une fois ou l'autre. C'est un roman musical qui nous emporte sans souci dans son univers qui nous fait vivre une expérience étonnante et inoubliable.

Si j'ai adoré cette originalité et cette légèreté, il m'a manqué un fil rouge plus complexe et qui soit plus développé. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, car l'autrice sait rendre son récit pétillant et intéressant, mais si l'histoire était allée plus en profondeur sur le phénomène qu'elle dépeint et que le concept avait été encore plus creusé, je pense que le roman aurait eu encore plus de mordant et aurait permis de s'attacher davantage plus aux personnages.

Louise est une jeune femme très intéressante, mais nous avons l'impression d'à peine la connaître au moment de terminer le roman. Elle et les personnes qui l'entourent ont pourtant tellement de choses à nous faire découvrir et à partager avec nous. Cela aurait été super d'en apprendre plus sur tous ces personnages et de plonger davantage dans leur intimité pour nous attacher encore plus à eux.

En bref, si vous cherchez un roman léger et pétillant, je ne peux que vous conseiller de découvrir cet ouvrage qui vous fera passer un excellent moment et qui vous donnera le sourire aux lèvres.