Critique de Yaena

Merci à Babelio pour l'envoie de ce livre ainsi qu'aux éditions Tutti Stori.

Je trouve que l'idée de départ, à savoir faire connaître d'autres cultures aux enfants et d'autres modes de vie, est vraiment géniale. Ici l'auteur nous emmène en Thaïlande. Super je ne connais pas grand chose de ce pays. Malgré mon enthousiasme de départ je ressors un peu mitigée de ma lecture.

D'abord les points positifs: les dessins sont vraiment sympas et expressifs, les post it parsemés sur les pages de l'album donnent des informations utiles à la compréhension sans être rébarbatifs. C'est court c'est précis et on retient instantanément l'information. A la fin de l'album il y a quelques pages qui donnent des renseignements plus poussées sur les us et coutumes de la Thaïlande, sa géographie, ses particularités... bref que du positif. Alors qu'est ce qui ne va pas? Et bien le point négatif c'est tout simplement l'histoire. Un peu courte à mon goût et pas du tout prenante. En arrivant à la dernière page je me suis dit "c'est tout??!" . Je me suis donc dit que cela dépendait peut être de l'âge des enfants auxquels cet album est destiné et là autre point négatif ce n'est pas indiqué. Je sais c'est un détail mais franchement quand on est parent c'est vraiment utile d'avoir sur le ivre la tranche d'age à laquelle l'album s'adresse.

Mais comme je trouve l'idée de départ vraiment bien et que les éditions Tuttii Stori ont eu la bonne idée de me joindre leur catalogue je tenterai bien une autre lecture :départ pour la Mongolie avec Là où va le vent.