Critique de LightandSmell

Séduite par l'univers graphique de la BD et du superbe travail de colorisation, je l'ai empruntée sans vraiment m'attarder sur son résumé. Après lecture, je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de le lire afin de mieux appréhender la mythologie se cachant derrière cette histoire.

J'ai, pour ma part, apprécié de découvrir le clan du Lierre et la relation qui l'unit aux escargots, animal dont le clan est dépendant. On comprend très vite la nécessité pour ce peuple de trouver une solution à la mort de la femme du chef, une Appeleuse qui permettait de maintenir le contact avec les escargots. L'avenir du clan étant en péril, le chef décide de se rendre avec ses filles, Neska et Siloë, au Marché des coccinelles où il espère trouver une solution.

Tout au long de l'aventure, on suit plus particulièrement Neska qui, contrairement à son père et sa soeur, n'est pas prête à croire la mort de sa mère. Elle espère donc trouver au marché des réponses sur l'enlèvement de sa mère, dont elle a été le témoin, par un Immense, créature dont personne ne semble vouloir croire l'existence. Ses espoirs ne seront pas vraiment satisfaits, mais elle fera, par contre, une découverte capitale pour elle et son peuple. Et si la survie du clan des Lierres n'était pas seulement liée à la formation d'une nouvelle Appeleuse ?

En plus d'une histoire riche qui laisse deviner de nombreuses révélations à venir, j'ai été séduite par l'univers graphique et les illustrations. je lirai donc la suite avec plaisir.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..