AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Insomniaque


Voici un grand classique de fantasy, certes... dans la mesure où sont reprises des partitions déjà fort orchestrées.
Un petit groupe de jeunes paysans, soudés comme les doigts de la main, quittant leur petite enclave bucolique sous l'impulsion d'un(e) magicienne épaulée d'un mystérieux guerrier taciturne, qui lui même se trouve n'être rien de moins qu'un roi déchu?
Coursés par de terrifiants « cavaliers noirs » servant une entité du mal, en train de se réveiller et sortir de sa prison?
Dont les pérégrinations conduiront tout droit vers une quête désespérée sur les terres mêmes de cette entité diabolique, en passant par un chemin « alternatif » à l'aspect d'interminables souterrains, hanté par une monstruosité venues des profondeurs ancestrales qui menacera de rattraper la communaut... pardon, le groupe?
Également coursés par un être dégénéré qui fut autrefois humain mais dont l'influence du pouvoir maléfique a transformé en espèce de goule torturée?...

Ça ne vous rappelle rien?... vraiment?...

Cela étant, laissant de côté l'aspect totalement spolié du Seigneur des Anneaux (à bien des égards) il s'agit d'une littérature agréable et l'on y trouvera, tout de même et bien que la trame generale m'ait fait sourire, nombre d'idées et rebondissements tout à fait originaux.
L'ensemble séduira les fans du genre. Malgré une traduction assez moyenne...

Disons que là où j'avais, à l'époque, dévoré le Seigneur des Anneaux, j'ai grignoté les deux premiers volume de la Roue du Temps comme des chips.
Ce qui n'est pas désagréable non plus.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}