Critique de Ogrimoire

Alerte ! Alerte ! Alerte ! J'ai eu un véritable et immense coup de coeur pour ce livre !

Première raison, j'ai trouvé son histoire assez inattendue et très captivante ! Ce qui m'a également tenu en haleine durant plus de huit cent pages – oui oui c'est un beau pavé ! – c'est l'aventure et le suspens qui ne faiblissent pas tout au long de l'histoire !

Autre argument de choc, les personnages. Ils sont terriblement drôles et surtout très attachants ! Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Mat et ses innombrables bêtises/maladresses ; mais également la figure chevaleresque de Lan – je ne peux pas vous en dire plus ! – et enfin le charme de Dame Moiraine qui, si elle est parfois très autoritaire, sait aussi se montrer maternelle mais pas douce pour autant !

Côté intrigue, on est servis ! Voici un ouvrage qui met en avant la fougue de la jeunesse et qui nous montre qu'elle peut triompher dans un monde où les conflits politiques sont incessants et où se trame une menace qui pourrait bien réduire le monde à néant…

La magie de Robert Jordan réside dans le fait qu'il a su créer un univers à cheval entre le Seigneur des Anneaux, Warhammer et Game of Thrones ; son univers n'est pas une pâle copie de ce que les maîtres de la fantasy ont déjà fait mais un savant mélange de ces univers et ça donne un cocktail explosif !

Pour ma part, j'ai vraiment hâte de commencer le second tome – j'espère le trouver en grand format car pour le moment je fais chou blanc… Et je vous incite grandement à entrer dans cet univers, vous verrez, vous ne pourrez plus lâcher le livre !

Lien : https://ogrimoire.com/2020/0..