AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mondaye


Stupid stupid stupid Matrim Cauthon!

Il fallait bien que ça sorte, ce final me démangeant....

On a enfin le droit au sauvetage de Moraine, et je dois dire avoir pas mal aimé un petit truc que l'on ne découvre en vérité que a postériori
Pas mal aussi le jeux des marchés avec les serpents et renards. Qui en sort gagnant pour de vrai? Les Eelfinn et Aelfinn sont probablement les entités les plus mystérieuses de la série, et leurs motivations plus qu'incertaines.


Bref un tome très très rempli, avec sa part de joie, mais aussi une part importante de tristesse et de terreur... mais d'espoir, incertain, traitre, mais espoir tout de même.


C'est l'heure des vérités qui rejaillissent, l'occasion des alliances et pardons... c'est l'heure aussi pour l'ombre de sortir de l'ombre.
J'espère que Logain va bien. :-(


Sinon... j'avais affirmé que le rythme s'accélérait dans le tome précédent... pour faire une analogie - j'adore les analogies - la fin du tome précédent donnait l'impression d'entendre la course des acteurs dans les coulisses et sur la scène pour placer le décors... la fin de ce tome-ci c'est les trois coups secs et le rideau qui se lève... sur Tarmon gai'don.


Tome très riche, presque trop, on en ferait presque une indigestion... mais bon, c'est comme un très bon gâteau, indigestion ou non on le dévore jusqu'à la dernière miette... et on en redemande encore.


Petit point: dans mon commentaire sur le tome précédent, j'avais dit qu'on sentait la différence de plume sans prendre partie... ce coup-ci j'affirme sans fard que je préfère celle de Sanderson ... mais que l'intrigue de Jordan lui donne tout de même un bon avantage.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}