AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cassie56


Cette saga est bien partie pour devenir une de mes favorites! J'avoue que même si le rythme est assez lent sur les 2 premiers tiers, ça pose plein de bases pour la suite.

J'ai adoré ce tome, bizarrement, on ne voit que très peu Rand, mais j'avoue que cela ne m'a pas gênée le moins du monde. J'ai adoré suivre les autres, notamment Mat! Sa chance a quelque chose de curieux et j'ai hâte d'en apprendre davantage!

Et puis, il y a eu aussi la formation des filles et leurs vies à la tour blanche. Les intrigues se nouent, certains secrets semblent mis au jour, mais finalement, le lecteur comprend que les fils qui se tissent sont bien plus complexes qu'il n'y paraît.

J'ai été parfois agacée par la façon dont l'auteur montre les femmes. Elles sont toutes puissantes, savent tout mieux que les hommes, qui ne sont au mieux que des enfants, au pire que des gros benêts incapables de se vêtir tous seuls (c'est une image). Ce parti pris est parfois un peu lourd, d'autant plus que Niaeve, Egwenn et Elayne tombent dans des pièges plus gros que des éléphants. J'ai eu parfois envie de hurler en les voyant faire preuve d'une telle bêtise! de plus, j'avoue que si je croisais Ninaeve, je me ferais un plaisir de lui couper les cheveux, vu le nombre de fois où elle tire sur sa natte. Elle fait cela chaque fois qu'elle agacée ou furieuse, comme c'est un état permanent chez elle, je vous laisse deviner le nombre de fois où elle a tiré sur sa fichue natte!! angry

Sinon, c'est toujours hyper plaisant à lire, ce tome est assez bien rythmé vu qu'on suit 3 groupes (+ Rand parfois) en parallèle et qu'il est intéressant de les voir évoluer.

En bref: un tome excellent qui me donne encore plus envie de continuer!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}