Critique de gayane

Sabrina Duncan se considère comme une vieille fille. Elle n'est ni belle, ni excentrique, et n'a plus de prétendant. Son fiancé l'ayant quitté pour sa jolie cousine.
Elle se résigne donc à ne jamais se marier. C'est sans compter son grand-père mourrant qui lui offre la possibilité de sauver son clan en épousant Niall McLaren, le tombeur de ces dames.
En l'épousant, Sabrina sauve son clan mais est condamnée a être une femme bafouée.

Une lecture que j'ai aimé. Surtout pendant la première moitié du récit. Sabrina a un côté passif, très à propos pour l'époque mais qui est contrebalancé par son caractère et sa verve. J'ai aimé les confrontations entre Niall et elle. Ce que j'ai moins apprécié ça a été les répliques guimauves, dégoulinantes. Bon, ça faisait partie du package mais sur la fin c'était un peu trop pour moi.

Le style de l'auteure était agréable mais j'ai noté, tout de même, ce qui m'a semblé être des incohérences pour l'époque. Ce n'est peut être que mon imagination parce qu'il s'agissait de détails.

En dehors de cela, j'ai passé un bon moment de lecture.