Critique de Alyxiel

Résumé : " «La terreur envahit mon coeur. Je sens qu'on presse une lame contre mon visage. Retenant mon souffle, je me dis que la porte va brusquement s'ouvrir sur Will, Cassian et Tamra. Qu'ils vont débouler dans la pièce et couper les sangles qui m'entravent. Que will va me prendre dans ses bras. C'est ce qui est censé se passer. Mais les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu.»Un plan risqué, une course poursuite haletante, un passion immortelle. Jacinda parviendra-t-elle à mettre les siens hors de danger sans perdre celui qu'elle aime ?"

Plusieurs mois me sépare du deuxième tome. du coup, j'ai eu un peu de mal à recoller les pièces du puzzle car l'histoire reprend exactement là où elle s'était arrêtée. Pas de petit rappel. Mais on se replonger assez facilement et rapidement dans le tourbillon qui est la vie de Jacinda et Will.

Le style de Sophie Jordan est très reconnaissable : fluide et attractif, on est embarqué de force dans l'histoire sans même s'en rendre compte. Pour moi c'est un critère essentiel. Un livre est bon quand je n'ai pas envie de lire, mais besoin de lire pour en savoir plus, pour connaître la suite, ce qui va arriver aux personnages. Et c'est le cas avec cette série. J'adore cette auteure qui sait faire entrer les personnages dans la vie des lecteurs. J'aime aussi que tout ne sois pas parfait ; il y a des morts, des actes répréhensibles commis par nos héros. Ils ne sont pas tous beaux tout gentils. Ça permet une identification plus intense.

Une très bonne série en trois tomes classée jeunesse mais que j'ai lu avec un grand plaisir malgré mon âge avancé de 30 ans et des poussières.