Critique de Witchblade

Je vous confirme mon coup de coeur absolu pour cette série. J'ai dévoré ce dernier tome tellement les évènements s'enchainent à une vitesse effrénée. Quand j'arrêtais ma lecture (boulot, dormir…), j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure tellement je vivais l'histoire en même temps que Jacinda et ses amis. Ça me fait bizarre de la quitter définitivement mais elle a enfin la vie qu'elle a toujours souhaitée sans les complications liées au clan.

Je remercie l'auteur pour son incroyable imagination qui m'a permis de rencontrer Jacinda, Will, Tamra et tous les autres. Elle nous a créé un monde très intéressant où les implications de chacun sont loin d'être évidentes. Celui-ci tourne autour des draki, descendant des dragons, avec leur mode de vie, leurs ennemis (chasseurs et enkros) et leur moyen de se défendre. Elle a également créé différentes espèces de draki avec chacun leurs spécificités : la terre, l'air, l'eau, le feu… Au milieu, s'y mêle l'amour, l'amitié, la famille et des aventures hors normes pour une jeune fille qui fait passer les autres avant elle.

Jacinda a un fort caractère qui lui attire bien souvent des ennuis car elle a tendance à ne pas supporter les ordres. Ce qui implique qu'elle se met souvent en danger. Mais elle a suffisamment de vivacité d'esprit et d'intelligence pour utiliser tous les moyens à sa disposition pour s'en sortir sans trop d'égratignures. Les personnages secondaires sont complexes à souhait et pleins de surprises. Que demander de plus ?

Comme vous l'aurez compris, ce tome confirme mon coup de coeur pour la série, elle est inventive, pleine de vie et en même temps, ne manque pas de rebondissements en tous genres et d'actions. Même la vie amoureuse de Jacinda ne me paraît pas mièvre, et pourtant, je suis très critique à ce niveau-là. Pour toutes ces bonnes raisons, je vous conseille donc de découvrir cette trilogie jeunesse qui revisite le mythe des dragons avec un vent de fraîcheur et de modernité. Pour ma part, je suivrais les prochaines publications françaises de cet auteur, qui a l'air d'avoir une bonne bibliographie à son actif dans sa langue natale. Sinon j'essaierais de m'en procurer en VO pour continuer à lire ses écrits.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)