Critique de pyrouette

Mississippi c'est d'abord le destin d'une femme.Laura, Vieille fille de presque trente ans lorsqu'elle rencontre son futur mari dont elle n'est pas amoureuse, elle répond tout de même aux convenances pour l'amour et la réputation de ses parents. Elle mène une petite vie tranquille, choyée par son époux et sa famille, bénéficiant de tout le confort moderne. Mississippi c'est ensuite la passion d'Henry, son mari, pour la terre et ce qu'elle représente. Son père qui n'était pas fait pour une vie de fermier a profité d'une crue exceptionnelle et des dommages subis pour abandonner ses terres et s'installer en ville. Henry veut son retour aux sources. Il achète quelques hectares de terre loin de la famille de Laura ne s'intéressant pas trop au confort de son épouse. du monde moderne avec tout ce qu'il représente, Laura Bascule dans la boue, la crasse, l'eau du puits, les latrines extérieures. Elle va faire connaissance avec la haine, le racisme, la cruauté. le père d'Henry vient habiter chez eux, puis le jeune frère d'Henry rentre de la guerre. Les personnages sont en place pour le chaos qui va suivre. Cette superbe histoire ressemble au fleuve dont elle porte le nom : puissante, entraînante elle ravage et détruit tout sur son passage.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..