Critique de Plume-de-Soie

Ma lecture est en demie-teinte. 80% de doute pour au final terminer sur un « Woah ! Mais qu'est-ce que je viens de lire ? ».
Vous n'aurez jamais rien lu de tel, je vous le garantis. Et en fait, je voudrais pouvoir vous dessiner une esquisse de ce monde fascinant, mais… impossible de faire court. Il y a juste beaucoup BEAUCOUP trop de choses.

Il n'y a pas trop d'éléments dans ce livre. Tout s'emboîte… à partir du moment où vous parvenez à comprendre l'univers de l'auteur et ses descriptions. Et c'est là le gros point noir que j'attribuerais à cette oeuvre.
Régine Joséphine semble avoir écrit son histoire pour elle-même. de mon point de vue, elle ne s'est pas assez mise à la place d'un lecteur ne connaissant pas son esprit et ce qu'elle avait en tête, du coup on a souvent du mal à la suivre.
Régine Joséphine pose simplement les bases, et le reste, c'est à vous de vous le fabriquer, de vous peindre les scènes, et de déduire par vous même du fonctionnement des différents éléments magiques du livre.

SUR LES CENT CINQUANTE DERNIÈRES PAGES, C'EST UN VÉRITABLE DÉFILÉ DE RÉVÉLATIONS ET DE CLIFFHANGERS QUI VOUS EMPÊCHERONT DE RELÂCHER UNE SEULE SECONDE LE LIVRE.

Lien : https://plumedesoie.wordpres..