AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CupcakeandRead


Lorsque j'ai commencé la lecture de ce roman, je ne m'attendais à rien de particulier. le résumé laissait présager une épopée fantastique nous transportant à travers des mondes mystérieux. Et, je dois dire que je n'ai pas été déçu!

Comme indiqué dans le résumé, nous suivons Sasha qui va partir à la recherche de sa grand-mère, disparu du jour au lendemain. La jeune fille va se retrouver projetée dans un monde totalement inconnu. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir en même temps que Sasha les différents mondes. L'univers est complexe et très original. Chaque monde possède ses spécificités et ses lois. Nous naviguons aux côtés des personnages entre les paysages qui se succèdent. Chaque étape apporte un nouveau souffle à l'histoire et soulève encore plus de questions.

J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal avec Sasha. Son comportement m'agaçait, mais dès qu'elle arrive dans le désert du Khamsin, je l'ai adoré. Elle se dévoile petit à petit. Et, ça j'ai vraiment apprécié. Nous la voyons évoluer tout au long de la lecture. Les autres personnages, bien qu'important, n'ont pas réussi à me faire ressentir les mêmes sentiments. Dès que je quittai Sasha, je ne voulais plus qu'une seule chose tourner les pages pour la retrouver. Mais, vers la fin du roman un personnage apparaît, et, lui m'a vraiment intrigué. Il s'agit de Pélerin. Je me pose pleins de questions sur lui. Je n'ai qu'une hâte lire la suite !

Nous avons des complots et des trahisons, dès que nous pensons avoir un élément de réponse, l'auteur nous surprend! Plus d'une fois j'ai cru savoir où se trouvait la vérité, mais un élément a tout remit en question. Je ne dévoile pas beaucoup l'histoire, car le plaisir vient vraiment de la découverte. Explorer en même temps que nos héros les univers est vraiment appréciable. L'action ne s'essouffle pas et reste très bien amenée. Aucun temps mort. La fin est très prenante, l'auteur nous laisse sur un suspens assez terrible. le second opus annonce une super lecture.

C'est une très belle découverte, que je recommande pour les amateurs de fantasy. La trame de base, des mondes, des veilleurs, une clé, une adolescente qui se pensait normale mais qui ne l'est pas, peut paraître classique. Cependant, il faut se plonger dans ce roman pour en saisir l'essence qui s'en dégage. Un univers riche et, je le répète, très original. Il ne ressemble en rien aux autres romans jeunesse que j'ai pu lire.

En résumé, une histoire prenante et intrigante. Un univers détaillé et original. Des héros au caractère bien défini et un fil conducteur qui nous emporte à travers des mondes fantastiques. je n'ai qu'une hâte que la suite sorte pour que je puisse replonger aux côtés de nos héros dans la quête des clés de l'Erluzen.
Commenter  J’apprécie          30







{* *}