Critique de SabiSab28

De nombreux livres sont sortis lors de cette rentrée littéraire 2022 sur le thèmes des traumatismes familiaux, de pères dysfonctionnels.
Deux en sont ressortis : Sa préférée, que j'ai beaucoup aimé et celui-ci, qui souffre peut-être de la comparaison.

j'ai trouvé cette histoire très touchante, qui nous font soutenir cette petite Isabelle qui n'a jamais eu la reconnaissance de son père, et qui malgré tout est présente à l'aube de son grand départ. Pour y trouver sans doute des réponses, comme chacun de nous ...

Des réponses elle en trouvera sur l'explication de son comportement solitaire, taciturne, en voulant à la Terre entière, sauf à sa montagne qui l'apaise.

Sans trop en dévoiler, cette explication ne m'a pas convaincue ou je n'ai pas voulu l'accepter ..N'aurait-il pas fallu plutôt protéger sa propre jeune fille en la couvant et l'accompagnant dans la vie plutôt qu'en la niant et la dévalorisant.

Peut-être suis-je un peu trop impliqué dans cette histoire de père-fille aussi ..
en tout cas, elle aura eu une explication, ce qui n'est pas le cas de toutes les situations. Est-ce un poids en moins ?

Et de finir sur la vision du frère, n'était pas pertinent selon moi. Je ne vois pas ce que cela apporte à la vision d'Isabelle.

J'ai apprécié la narration de Constance Labbé, que j'aime beaucoup en tant qu'actrice également.

Merci à Audiolib et NetGalley pour ce SP.