Critique de caromagikbooks

Un roman qui m'a fait passer par un nombre fou d'émotions et de sentiments : de la peur, de l'incompréhension, de la colère, de la compassion, de l'amour, de la force, du courage, de la douceur et du bonheur.
💫Ce roman parle avec une extrême délicatesse mais aussi avec réalisme de la maternité, de ce qu'est la condition féminine, le rôle de mère, le poids du regard de la société et des autres mais surtout du regard souvent très dur que l'on pose sur soi-même.
🫂Si je suis parfois restée dans l'incompréhension quand à l'attitude d'Esther, je n'ai pû que rester admirative devant cette femme qui va se révéler à elle même et comprendre qu'elle est forte.
🫄Et que j'ai aimé le personnage de sa grand mère, un personnage solaire, une guérisseuse dans tous les sens du terme mais qui a elle aussi ses zones d'ombres .
🤱Esther a eu une enfance brisée par un drame, elle a, plus tard, rencontré le grand amour lors d'une mission humanitaire au Burkina Faso, avant de tomber enceinte et de devenir une mère sans père, pour l'aider dans son nouveau rôle de maman . Sans cet homme auquel elle s'accrochait désespérément, la voici complément perdue. Si j'ai parfois été dans l'incompréhension face à certaines des réactions d'Ester, je me suis retrouvée, en tant que maman, en elle et dans certaines situations qu'elle vivait.
❤️Le cheminement qu'elle va suivre, et qui va l'amener à découvrir l'histoire des femmes de sa famille est tout simplement très émouvant. On se rend compte que chaque femme a son histoire, avec ses drames, ses secrets et ses douleurs enfouies, car, que l'on soit fille, soeur, épouse ou mère, nous sommes souvent seules face à ces douleurs que l'on se sent obligée de taire .
💫 Un roman très beau, qui nous transporte, que tout le monde devrait lire, sur la maternité et la condition féminine, sans lourdeur, sans jugement mais au contraire lumineux. Magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..