Critique de Angelic_Sword

&#xNaN Original

En trois mots : temps - SF - suicide

« On aurait dit que j'avais été récupérée par les figurants d'un film d'époque. »

➡ L'idée de base est très originale et bien pensée. Lorsqu'Edith met fin à ses jours elle remonte le temps et se retrouve confrontée à des complots. Peut-on changer le passé et influencer le futur ?

➡ Parfois un petit peu difficile à suivre car il faut bien se repérer dans la chronologie (mais c'est là tout le principe du livre !) l'ensemble reste accessible et addictif.

➡ Les personnages attachants donnent souvent lieu à des passages drôles avec la confrontation des différentes époques.

➡ Au-delà du côté (science) fiction, les thèmes du temps et de la mort permettent d'amener des réflexions intéressantes.

C'est une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Merci aux éditions de l'Archipel pour ce service de presse numérique via NetGalley.