Critique de Annelisefreour

Bad trip !
"Histoire de fou," nous faire vivre, jour après jour, par le biais d'un journal intime, le vécu d'un homme qui croit se transformer en animal. le héros, terrifié par sa femme, néanmoins très amoureux, ne veut pas la décevoir et lutte âprement pour sa normalité. le sujet est très original et aurait pu faire une comédie, et le fait est qu'on sourit à plusieurs reprises – notamment devant certaines « thérapies » - mais c'est d'abord et surtout un récit très angoissant qui peut parler à chacun de nous. Nous assistons aux mutations successives, aux brefs retours à la normale, et à la progression inexorable de ce cauchemar éveillé. Mais plus encore, c'est la terreur du malheureux qui nous est contée, ses efforts pour refuser la folie, et son lent glissement dans la paranoïa. Une question le hante et nous hante tout au long du roman : est-il victime d'une machination, ou bien véritablement schizophrène ? Aux trois quarts du récit on est tellement intrigué qu'on ne peut plus s'en arracher. Une expérience que vous n'êtes pas près d'oublier !
Lien : http://leromandaventures.ove..