Critique de Lixia

Alice et Mike sont des personnages incontournables de la saga Always and Forever. Nous faisons leur connaissance dès le premier Tome, et l'auteure nous aura bien fait languir jusqu'à la toute fin pour que nous puissions, enfin, connaître leur propre histoire.

Mike était un agent de la CIA des plus talentueux. Mais il ne le sera plus, cette vie, pour lui, est terminée.
Il faisait partie d'une équipe qui, au fil du temps, est devenue sa famille. Aujourd'hui, il se sent plus seul que jamais.
Et pour en connaître les raisons, vous devrez tourner quelques pages... 😉

Il a donc refait sa vie, loin de tout et de tout le monde, sans toutefois oublier son passé qui le hante et l'emplit de remords chaque jour qui passe.
C'est un homme foncièrement bon, tendre, loyal, fort et aimant. Il n'a pas toujours pris les bonnes décisions, pour son plus grand malheur, mais il reste une personne sur laquelle on peut compter, malgré ce que l'on peut penser de lui. Malgré les jugements et les reproches. Malgré le temps qui passe.
Cependant, par peur, il vit sa vie avec une distance émotionnelle, envers les personnes qui l'entourent, indispensable pour son bien-être mental.
Alors quand son passé déboule sans crier gare, après quelques années, son présent s'écroule et son avenir devient incertain. Seulement, il pourra compter sur une alliée inattendue et de taille. Son ancien tout.
Saura-t-il saisir cette nouvelle chance, malgré les circonstances, pour renouer avec celle, ceux qui lui manquent ?

Alice a changé de vie. Elle a tout laissé derrière elle quand sa vie s'est effondrée sans possibilité de lendemain.
La CIA, ce n'est plus pour elle. Et aucun de ces anciens coéquipiers n'y est resté non plus, mais ils travaillent, toutefois, toujours ensemble. Sauf elle.
Elle a décidé de parcourir le monde en mettant ses compétences, durement acquises, à profit. Mais elle n'oublie pas sa famille pour autant et revient, de temps en temps, sur ses pas pour se ressourcer, pour ne pas se perdre en chemin.
C'est une femme forte, loyale, professionnelle, aimante mais désabusée. Ce n'est plus la même personne, aussi bien physiquement qu'émotionnellement.
Ces dernières années, ce sont la colère et la rancoeur qui l'ont maintenu debout.
Elle n'arrive pas à avancer. Elle reste bloquée dans ce passé qu'elle ne parvient pas à surmonter.
Puis, elle accepte cette dernière mission qui paraît trop simple... Et pour cause... La voilà devant un fantôme tout droit sorti de son passé. La voilà confrontée à son pire cauchemar, mais aussi à ses meilleurs souvenirs.
Parviendra-t-elle à se retrouver et à, enfin, s'autoriser cette vie heureuse qu'elle mérite ?

L'amour est beau. L'amour rend meilleur. L'amour est joie. Il aide à surmonter les obstacles quels qu'ils soient.
Mais, même quand les gens s'éloignent, même quand la trahison est trop grande à dépasser, il ne disparaît jamais vraiment. Il est simplement, ou pas, occulter.

Tout le monde a le droit à une seconde chance. Il faut savoir montrer pattes blanches, il faut croire en un avenir meilleur, il faut accepter les reproches et sa faute tout en croyant toujours en soi et en ses sentiments.
Le pardon n'est jamais loin, il faut juste avoir le recul nécessaire pour le comprendre.

Une histoire toute en finesse, pleine de douleurs et d'amour qui méritait son propre Tome.
Alessia a toujours su insérer une grande sensibilité dans ses écrits. Nous nous retrouvons à vivre et à ressentir en même temps que cette famille, devenue la nôtre, les émotions qui les submergent. Nous oscillons entre colère, incompréhension, rancune, doute, manque, tristesse, lâcher prise, combativité, amour, compréhension, pardon...
Le tout saupoudré de suspense, d'actions et de rebondissements.

Une saga coup de coeur ❤ sans conteste.
Et cet épilogue... c'est juste mon passage préféré 🥰. Ces personnages auxquels nous nous sommes attachés ne sont pas prêts de me quitter.

Ce Tome signe la fin de la série de Always and Forever. Comment ça vous ne la connaissez pas ??? 😱
C'est une saga pleine d'amour, de loyauté et de pardon. de suspense, d'actions et de rebondissements. de reconstruction.
Vous ne pourrez que adorer Tom, Finn, Gonz, Ava, Alice, Mike, Anila, Massimo, Tina et tous les autres.