Critique de La_devoreuse_de_pages

Il s'agit d'une lecture personnelle. Petit craquage du salon de Pusignan.

C'est toujours un plaisir d'échanger avec l'auteure sur place. Honnêtement j'avais déjà craqué sur le livre avant le salon. Donc on peut dire que c'était un craquage programmé.
Petit aparté, vous avez-vu cette couverture ? Je l'adore ! J'aime beaucoup ce style.
Déjà le résumé était prometteur. J'adore les romances « uniformes ». J'avoue que l'uniforme pompier est un que je lis plus rarement parce qu'il y en a moins qui me tente. Alors je peux vous dire que la j'ai flashé dessus.
Je l'ai déjà dit mais la trope friend to lover a souvent du mal à me convaincre. Je suis assez souvent frustrée dans mes lectures. Ce livre m'a totalement convaincue. La trope est très bien utilisée.
J'ai aussi apprécié le fait que l'uniforme ne soit pas qu'un décorum. Oui il attire, mais il est aussi utilisé pour apporter un vrai sens à l'histoire, avec des scènes importantes pour la faire progresser.
L'auteure a choisi de faire des passés un peu complexe à nos deux personnages. C'est le retour de « fantômes » du passé qui impulse le rapprochement entre nos deux protagonistes.
Je dois dire que l'auteure a su trouver un bon plot twist pour pimenter la fin.
D'ailleurs gros gros coeur pour la toute fin. L'auteure a su toucher mon petit coeur. J'ai fondu d'amour devant cette histoire.
Vu la fin, j'ai choisi le couple que je voulais pour le tome 2. Je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais je l'attends quand même avec impatience.
J'ai vraiment apprécié cette lecture qui vous fera passer un bon moment.