Critique de Leslecturesdemisstornade

Avez-vous déjà ressenti, dès les premières pages d'un roman, cette sensation qu'il allait vous bouleverser, qu'il allait vous faire vivre mille émotions, et que vous n'arriveriez pas à le lâcher tant que vous n'auriez pas lu que les personnages avaient trouvé la paix, le bonheur ou l'amour ?
C'est ce que j'ai ressenti à la lecture de Lost without you. Nous faisons la connaissance de Faith, à bout de souffle, elle qui a subi des épreuves terribles en tant que mère et épouse.
Seuls ses 2 amis, Dana et Tucker, la maintiennent encore parmi les vivants depuis une année. Un séjour à Athènes, initié par Dana, va tout changer. Devant des décors féériques, elle reprend goût à la photographie. Et elle rencontre Connor. Prévenant, patient, tellement compréhensif et doux. Ce qui se passe à Athènes reste à Athènes.
Sauf quand de retour, Connor croise de nouveau son chemin. Mais comment envisager une histoire alors qu'il lui rappelle ce qu'elle a perdu, qu'il la confronte à ses plus grandes angoisses ?
L'histoire de Connor et Faith est vraiment bouleversante, belle et si dure en même temps.
Faith m'a brisé le coeur et en même temps, certains passages sont compliqués à lire, je suis Maman et ça m'a énormément touchée. Les passages liés à son passé sont un condensé d'émotions et de bouleversements.
Connor n'abandonne pas. Son attachement à Faith est sincère et profond et il prend son temps pour ne pas la brusquer mais lui redonner le goût de la vie. Son métier, c'est la grande zone d'ombre dans leur relation et il culpabilise vraiment de lui faire revivre le même cauchemar, tiraillé entre son devoir et ses sentiments.
Ce roman sur le thème du deuil est vraiment intense. J'ai aimé l'amitié et le soutien des personnages secondaires qui apportent de la légèreté et de l'espoir à l'histoire.
Ne passez surtout pas à côté de cette romance, c'est une véritable pépite !