Critique de carinesanchez

La vie de Mathilda, appelée affectueusement Tilly par certains, se résume à son travail de mère au foyer et à quelques sorties avec ses amies Alynna et Georgia. Mariée, à un homme, bon, doux, elle est une maman en or, pour son petit Alec, âgé de 5 ans. Très présente, attentive, elle comble du mieux qu'elle peu l'absence répétée de Brent auprès de son fils. Directeur du marketing dans l'entreprise du père de Tilly, il a du travail par-dessus la tête. Mais il se montre prévenant auprès de son épouse et de son fils, dès qu'il le peut. Alors oui, sa vie à elle, n'est pas très palpitante, mais elle est heureuse. Et puis, son arrière-grand-mère Magnolia est un vrai rayon de soleil pour elle et de son fils lorsqu'elle se sent trop seule.

Magnolia, dite Nana, affiche aujourd'hui 102 ans. C'est une grande dame, issue d'un milieu plus qu'aisé, elle a su garder une âme sensible, ouverte aux autres, à leurs difficultés. Elle ne vous prendra jamais de haut, ne vous regardera jamais avec dédain, c'est la gentillesse et la simplicité même. Tout le contraire de ses descendants. Malheureusement pour Mathilda. Car pour ses parents et sa grand-mère, tout n'est qu'apparence. Elle se doit d'être, irréprochable, un soutien pour son mari et se tenir au contrat de mariage signé. Alors quand un jour, elle enfreint une des règles, ils n'hésiteront pas à lui tourner le dos, à l'humilier, la délaisser.

Mais il y aura deux personnes, qui jamais, ne la laisseront tomber, Magnolia et son frère adoré Lee. Il a souvent été son seul soutien entre les murs de leur demeure, durant leur adolescence. Alors, c'est tout naturellement, que lorsque sa soeur a besoin de lui, il est là, pour elle, pour Alec et pour son futur. La voilà quittant l'Alabama pour découvrir San Francisco, où son frère, est un joueur exceptionnel, professionnel, au sein de l'équipe de football américain des 49ers.

Son objectif, commencer une nouvelle vie, et pour cela, elle peut compter sur un grand nombre de personnes aujourd'hui, soit qu'elle retrouve comme Ashton, le meilleur ami De Lee, Marnie, la mère de ce dernier, et maintenant Mona épouse d'un des joueurs. Ashton et Marnie, elle les connaît depuis de nombreuses années, et elle trouvera en eux un soutien qu'elle était bien loin d'imaginer et pourquoi pas bien plus ?

J'avoue que ce premier opus est une grande réussite. La plume d'Alessia est toujours aussi délicate. Les faux-semblants, les mensonges sont parfois inacceptables. Et ce roman nous le prouve bien. Personne ne peut vivre éternellement sans amour, affection. Dans le monde, il y a les « riches » et les autres, mais tout reste une question de moralité, de sensibilité. Nous allons donc rencontrer des personnages aux caractères divergeant. Je dirai qu'il y a ceux qui priment le paraître, le statut et ceux qui choisissent la vie tout simplement. Tilly, fera preuve de beaucoup de courage dans ce titre et l'amour fraternel qui la lie à son frère est juste poignant. L'amitié, le soutien dont fera preuve Ashton à son égard et aux bouts de choux sont juste, magnifique surtout pour un jeune adulte. A la fin du roman, Alessia nous laisse dans une angoisse incommensurable, et s'est réellement la boule au ventre, la tête remplie d'images les plus noires que j'ai tourné la dernière page.
Lien : https://www.facebook.com/mon..