Critique de paulina_bookaddict

"SERVICE PRESSE"

Un roman que j ai dévoré en 2 jours top chrono. On va découvrir l histoire de Mathilda. Une jeune femme, une épouse, une maman qui pensait être heureuse jusqu au jour où tout va basculer. C était censé être le plus beau jour de sa vie, mais toute sa vie va être remise en cause.

Une jolie romance qui nous montre que la vie n est pas toujours facile mais que rien est insurmontable. On peut tomber bas mais on trouve toujours la force de se relever. Qu une maman gravira des montages et des océans pour ses enfants. Qu un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c'est celui qui donne l'amour. J ai tellement aimé le personnage de Mathilda elle a un coeur en or. C est une torture de nous laisser avec une fin comme celle-là.

Mathilda vient d une famille qui est aisée. Elle n a jamais manqué de rien et l image qu elle doit donner d elle doit toujours être parfaite. Elle a mis sa vie de côté quand elle s est mariée avec Brent. Un homme d affaire qui subvient au besoin de la famille. Ensemble ils ont eu un petit garçon Alec qui est âgée de 5 ans.

La famille de Mathilda est tout simplement odieuse, comme quoi le fait d avoir de l argent n empêche pas les gens d être horribles. Mathilda n a jamais osé tenir tête à sa famille et c est toujours conformer à celle-ci. Dans cette famille de fou il y a quand même des gens adorable, Lee le petit frère de Mathilda va venir en aide à sa grande soeur.

Mangnolia-Lemonda, est un personnage haut en couleur est plus qu attachante.

Le personnage de Brent est snob et on dire qu il n a pas de coeur. Il vie pour son travail. Sa vie de famille est juste artificielle et c est ce qu on attend de lui. Dans son milieu c est ce qu il faut, se marier avec un enfant mais qu un seul enfant pas plus. J ai de suite détesté ce personnage. N importe quel homme peut être père, mais il faut être quelqu un de spécial pour être un papa.

Lee un petit frère qui va prendre le rôle du grand frère. Il a su tenir tête à sa famille quand il était jeune et a décidé de mener sa vie comme il le souhaite et pas comme sa famille lui dicte de le faire.

Alec n a que 5 ans mais il est vraiment adorable, un petit ange. J ai beaucoup aimé ce petit personnage aussi haut que trois pommes. Un petit bonhomme très courageux.

Ashton, le fameux, séduisant, affectueux, sportif comment ne pas craqué pour lui. Je suis tombé complètement sous son charme. Il est patient, attentionné et adore les enfants. Il connaît Mathilda depuis qu ils sont enfants et a toujours eu des sentiments pour elle sans le lui dévoiler. Quand Mathilda quitte la maison avec Alec pour vivre chez son frère, Ashton et Mathilda vont se rapprocher. Une relation va s instauré entre eux. J ai eu le coeur brisé pour lui.