Critique de zazimuth

J'avais lu les deux premiers volumes de cette histoire il y a quelques années mais je viens de trouver le dernier tome à la médiathèque.
Vincent suit une femme qu'il a cru reconnaître sans se souvenir pourquoi. Rosalie s'en étant aperçue a demandé à sa nièce, Aude, de le surveiller à son tour pour en apprendre plus et à la fin du volume précédent, elles décident de provoquer une rencontre.
Après sa visite au salon de coiffure, la route de Rosalie croise de plus en plus souvent celle de Vincent jusqu'à ce qu'elle lui donne carrément rendez-vous.
J'ai beaucoup aimé voir la tante et la nièce se rapprocher, voir aussi Vincent se libérer un peu de l'emprise de sa mère qui est particulièrement malsaine et enfin l'épilogue qui éclaire toute l'histoire très habilement et en permet une relecture sous un angle un peu différent (notamment en imaginant pourquoi ce fait divers a pu marquer Vincent enfant dans son cadre familial...).