Critique de agatheyourbook

Voici un texte éblouissant et passionnant!

Dans ce roman choral, Edouard Jousselin met en scène une multitude de personnages qui n'ont au premier abord rien en commun, mais se révèlent liés les uns aux autres au fur et à mesure que nous avançons dans la lecture.

Sur une période de quelques décennies, le lecteur voyage entre Los Angeles, Oklahoma City, Paris, Lille, Quarré-les-Tombes et découvre le destin de Ben, étudiant ambitieux, Jess, jolie jeune fille qui étudie dans la même promo que Ben, Bill, rescapé d'un attentat, Isabelle, jeune mère de famille travaillant dans l'oenologie, Candido, un immigré Mexicain qui peine à se remettre du départ soudain de sa femme, mais aussi Maxime, Marine, Stéphane, Clarice et tant d'autres.

Leur parcours ouvre la réflexion sur de grands thèmes tels que la maternité, le couple, la gestion des attentats aux Etats-Unis, la psychologie, le cinéma, l'amour, la résistance, l'élection de Trump, l'immigration, l'intégration...

Plongez-vous dans ce récit, vous serez happés par ces personnages attachants, qui remettent leur vie en question et sont souvent en proie à la noirceur de l'âme humaine. Leurs histoires sont intéressantes, touchantes, parfois gênantes, certains réussissant leur vie alors que d'autres la subissent... J'ai été fasciné par ces histoires, ces destins, tous liés par un fil ténu que l'on découvre au fur et à mesure que les pages se tournent.

Ce roman, le deuxième de l'auteur, est une véritable réussite!
Un roman magistral et parfaitement maîtrisé!
Un énorme coup de coeur que je vous conseille de découvrir absolument!

Lien : https://www.instagram.com/p/..