Critique de Gwenaweb

J'ai été très heureuse de gagner ce livre en masse critique, aimant beaucoup l'histoire de l'art et étant très clairement intriguée par le sujet.

J'ai reçu une enveloppe, et je me disais que jamais un livre ne pouvait s'y trouver et que ce n'était donc pas mon livre tant attendu. Et bien si ! Il est tellement minuscule qu'il n'y a pas eu besoin d'expédier un colis, mais juste une lettre.

45 pages pour un livre… J'suis limite tentée de crier au vol… Si je l'avais payé.

Mais bon, passons. Le style est très fourni, et difficile à pénétrer par mon cerveau. Malgré tout, j'ai été très intriguée et très intéressée par toutes ces déviances, dérivées de la femme alanguie dans les tableaux (comme le viol de femmes endormies, qui n'ont donc pas pu donner leur consentement). Ce livre donne très envie de se plonger dans l'étude de ce sujet, mais malheureusement 45 pages ne suffisent pas. À peine s'est-on mis dans le texte que c'est déjà fini.

Il faudra donc poursuivre avec des recherches personnelles.