Critique de LauraFontaine

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire qui ce lis vite et qui donne le sourire. C'est émouvant et sympathique. J'ai vraiment apprécié ma lecture.

On fait la connaissance Nina. C'est une femme qui sort d'une relation compliqué qui lui aura laissé un gout amer. Pourtant elle garde le sourire et est toujours prête a rendre service. Elle va donc ce lancer dans ce programme qui propose d'envoyer un petit quelques chose au soldats qui ne peuvent pas rentrer pour les fêtes chez eux. C'est un personnage que j'ai apprécié dès le début. Elle m'a ému par son histoire même si parfois je n'ai pas compris ces réactions.

On fait ensuite connaissance avec son correspondant Marlon. Militaire de carrière et divorcé, cette homme à du mal à se remettre de cette rupture. J'ai bien aimé ce personnage mais je ne peux pas vous en dire plus car je ne voudrais pas gâcher votre plaisir de le découvrir.

Les personnages secondaires sont pour certains hilarants comme le partenaire de Marlon et Soline la meilleure amie de Nina. Je dois dire qu'ils ont permis d'apprécier à sa juste valeur les soucis des personnages principaux sans tomber dans le mélodrame. Un vrai bonheur ces deux là.

C'est la première histoire que je lis comme celle-ci et je dois dire que le résumé m'a donné envie et que l'intrigue n'a fait que confirmé m'a première impression. C'est passionnant. On n'a qu'une envie savoir ce que contienne les lettres et connaitre la fin de cette histoire. Je l'ai lu en quelques heures tellement j'avais envie de savoir si oui ou non ils allaient ce rencontrer. Les évènements s'enchainent avec douceur et nous laisse aucun répit même si parfois j'aurais aimé en savoir plus.

La plume de l'auteure que je découvre pour la première fois avec ce livre m'a beaucoup séduite. C'est fluide, sans temps mort un vrai bonheur. Elle a su manié les mots avec simplicité pour une intensité d'émotions.

Pour conclure je peux juste vous dire que si vous aimez les romances de noël celle-ci est faites pour vous. C'est beau, doux, léger et ce lis sous un plaide avec un bon chocolat chaud.
Lien : https://speedyreadingaddict...