Critique de sandrinenostralectio

Nina est célibataire, traductrice pour une maison d'édition. Elle travaille depuis chez elle ce qui lui donne du temps libre pour s'occuper de Swiffer le chat de sa grand-mère maintenant décédée.

Marlon est lui célibataire depuis son divorce. Militaire basé à Paris ,dans quelques jours il pourra reprendre la vie civile ,mais que faire de sa vie ,il est un peu perdu .

Nina se laisse embarquer par sa meilleure amie Soline dans un échange de 12 lettres et cadeaux avec un militaire qui passe Noël loin de sa famille.

Au début ,elle n'y croyait pas vraiment puis elle prend vite goût à envoyer ses lettres avec son petit cadeau .

De son côté ,Marlon est surpris quand il reçoit le premier courrier de Nina il pense à une mauvaise blague .Mais pourquoi pas après tout depuis son divorce aucune femme n'est entrée dans sa vie .

Après plusieurs échanges, Nina et Marlon font plus ample connaissance. Ils se confient l'un à l'autre sur leur passé respectif.

Marlon attend les lettres de la jeune femme avec impatience, elle met un peu de piment dans sa vie pas toujours facile .Nina a finalement beaucoup de plaisir à échanger avec lui .En plus Marlon est plutôt pas mal .

Cette idée n'est peut être pas si mal au final …

J'ai découvert une belle histoire à l'écriture fluide avec de l'émotion à travers leurs échanges.

12 cadeaux de Noël pour un soldat devait être une nouvelle au départ ,Elisabeth Jouvin en a fait un roman et elle a bien fait .

Une romance tout en douceur à l'approche de Noël sans oublier Swiffer qui sait reconnaître ses ennemis !!
Lien : https://nostralectio.blogspo..