Critique de kiki_chieuse

Si je devais résumer mon avis en un mot, je dirais “fabuleux”. Il s'agit d'une lecture intense, pleine d'émotions. Joie, peur, compassion, tristesse, espoir ; l'auteur a joué avec mes émotions du début à la fin.

J'ai développé un véritable attachement pour les protagonistes de cette histoire. J'ai adoré découvrir un peu de chacun. le trio féminin est formidable mais les hommes ne sont pas en reste. J'adore Keanu, il prend les gens comme ils sont. Côté hommes comme femmes, on a de vria.e.s meilleur.e.s ami.e.s ; prêts à changer les idées comme à dire qu'on ne veut pas entendre mais qu'on a besoin d'entendre.
J'aime que la romance mette du temps à s'installer. le côté slow burn est un vrai bonheur.
Les échanges du duo principal sont souvent électriques. Drew est chiant mais tellement attachant. le voile se lève progressivement sur son comportement sur la défensive. Plus je le découvrais, plus je l'appréciais. Hailey est émouvante ; une femme forte malgré ses failles. le côté irascible et protecteur de Drew, la douceur et le mordant de Hailey en font des personnages complémentaires. Conquise par Monsieur Grincheux 😊

Leur vécu est fort et si réaliste. J'ai trouvé que les flashback amenait un rythme mais aussi un confort dans la compréhension. Ce sont comme des souvenirs partagés avec nous lorsqu'ils reviennent en mémoire. Selon moi, cela a joué mon attachement aux personnages qui en a été renforcée.
La plongée dans le monde ambulancier n'est pas pour me déplaire. D'autant qu'on ne nous épargne pas la réalité du métier. La vraie vie n'est pas rose. Ici, l'auteure ne l'oublie pas et c'est ce qui rend son récit si authentique, si fort, si intense.

Il est vrai que j'ai ressenti un léger inconfort sur certaines tournures de phrases. Pour autant, j'ai adoré cette lecture. On a chacun notre façon à nous de parler et donc d'écrire. Sans compter que ce qui me perturbe moi, passe inaperçue pour d'autres. Cela ne m'a pas empêchée d'avoir les émotions à fleur de peau ou de savourer ma lecture. C'est un coup de coeur.

J'ai apprécié l'approche de l'intrigue. Des sujets forts, tristement réels mais amenés avec brio ; sans le caractère déprimant. Les petites choses du quotidien qui rendent le récit immersif. Difficile de le lâcher. J'ai aimé l'alternance de point de vue sans pour autant revivre les dialogues, il y a un vrai apport ici de découvrir leur deux vécus. Franchement, un super roman ! Une lecture passionnante 🥰
Lien : https://chrislecture.wixsite..