Critique de artemisia02

Comment une marche décidée sur un coup de tête devient une introspection de soi.
Un sujet qui est très bien traité, on suit avec attention le cheminement d'Harold tant physique que moral. Au fur et à mesure de sa marche, Harold abandonne le conford au profit du dénuement, ne conservant que l'essentiel pour avancer et subsister. Cela lui permet de faire un bilan sur sa vie passée et présente, son mariage, sa vie de famille. Ses réflexions, d'abord anodines, s'approfondissent pour aborder les vrais problèmes et leurs raisons. Tout ce qui avait été relégué au fond des tiroirs, bien cachés sous une énorme pile de mouchoirs.
Harold s'enrichit aussi de ses rencontres, le plus souvent bonnes mais aussi instructives et constructives, et des échanges avec les autres surtout quand il s'agit d'inconnus. C'est bien connu, il est plus facile de parler à un inconnu.
Une écriture sensible, une quête de soi intéressante, le but de sa marche n'est pas celui que l'on croit et l'arrivée estvtres émouvante.
J'ai passe un agréable moment de lecture.