Critique de adeline80

C'est l'histoire de Morris qui avait l'habitude de consigner sa vie et ses lectures dans des carnets qu'il gardait précieusement. Mais un jour, une tempête détruisit sa maison et il due partir vers des contrées qu'il ne connaissait pas encore. C'est alors qu'il rencontra une étrange dame qui promenait des livres volants en laisse. Elle l'emmena dans un étrange lieu où les livres vivent de façon anarchique ... Commence alors l'histoire d'une vie avec les livres.

Ce livre m'a plu, c'est une belle histoire qui commence ici. On a affaire à la métaphore du bibliothécaire qui lit et range les livres afin de créer une certaine discipline. C'est une histoire de transmissions, transmission des livres que partagent le bibliothécaire aux personne qui viennent le voir (j'aime beaucoup la figure des gens qui se colore quand il reçoivent un livre). Mais aussi la transmission d'un métier ... je n'en dis pas plus, à vous de découvrir ce merveilleux livre ...

Ce livre a été adapté en court-métrage par l'auteur lui-même. Je vous ai mis le lien ci-dessous. Et c'est toujours aussi magnifique.
Lien : https://www.youtube.com/watc..