Critique de Pixie-Flore

Morris Lessmore aime les livres. Il aime aussi écrire dans son livre à lui, celui où il raconte sa vie. Après une tempête où il ne trouve plus les mots aussi faiclement, il découvre l'univers merveilleux de la bibliothèque.

"Les Fantastiques livres volants de Morris Lessmore" est un album très bien illustré de William Joyce. le style graphique aux tons chauds est subtil, détaillé et très expressif. J'aime beaucoup.

Par contre, l'histoire pêche un tout petit peu par rapport au titre annoncé. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le principe des livres volants. Je comprends bien l'aspect magique de la lecture, qui nous embarque pour l'aventure mais je ne sais pas si c'est ce que l'auteur voulait nous transmettre. Mis à part cela, c'est une jolie histoire d'amour entre les personnages et les livres qu'ils rencontrent. Il y a de beaux passages où chaque amoureux.se des livres et des histoires se reconnaîtra.