Critique de lebazarlitteraire

Morris Lessmore aime les mots. Il les aime tellement qu'il les couche dans un livre, son livre. Un jour, alors que sa vie vient d'être bouleversée par une tempête et que son moral est en berne, il rencontre une jeune fille qui lui prête son livre préféré. Mais ce n'est pas un livre normal, c'est un livre volant qui va emmener M. Morris dans un voyage au coeur d'une bibliothèque très particulière. M. Morris n'en sortira pas inchangé, et vous non plus.

L'histoire est touchante. Elle fait appel au lecteur passionné qui sommeille en chacun de nous. Remplie de clins d'oeil et de tendresses, tant stylistiques que narratives, le style de William Joyce a de quoi ravir les amoureux de belles lettres. Les dessins sont aussi maîtrisés que le texte. Plus que ça, les couleurs à la fois douces et captivantes sont une ode à un voyage dans l'imagination des créateurs de cet album.
Le plus surprenant dans cet album est la véritable complémentarité entre les textes, ou plutôt les mots, et les dessins. L'album que nous tenons en main sert en fait de décor pour l'aventure, au sens propre du terme.
Coup de coeur assuré.

Retrouvez l'histoire de la création de cet album ainsi que la critique complète sur notre site.
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..