Critique de tremb77

Troisième tome de la série Francesca Cahill, la romance entre elle et le préfet de police continue même si elle est contrariée depuis la découverte du mariage de Rick Bragg et de la rivalité croissante de son demi frère Calder.
Francesca abandonne son côté bas bleu pour se découvrir un peu tentatrice, ce qui est peu dommage en ce qu'elle se conforme aux diktats de la mode , la bonne société la découvrant alors. Elle est encore entre deux eaux, pas encore totalement rebelle et bas bleu. Son côté détective, elle le doit plus ici à la chance d'être là au bon moment et au fait que les gens des bas quartiers s'ouvrent plus à la vue d'un beau billet qu'à celle d'un policier.
Ainsi alors qu'elle est embauchée pour débusquer un mari volage, elle tombe littéralement sur un cadavre enfoui dans la neige. Comme par hasard, la jeune femme avait tentée de l'approcher juste avant de se faire assassiner. Malgré les avertissements familiaux, le défi de Bragg, elle se met à la recherche du meurtrier, potentiel serial killer.
A lire de façon indépendante? A mon sens, non. L'histoire policière n'est qu'un prétexte ici pour suivre la romance engagée avec le préfet de police, distillée dans toute la série, ce qui nous incite à poursuivre notre lancée.