Critique de regina_falange

Troisième tome de la saga M.O.N.S.T.R.E et ça commence à faire très beau dans ma bibliothèque :) J'ai hâte de voir les 7 à côté pour former le mot entier :p En attendant c'est encore une sublime couverture, tout en chaleur, signée Magalie Villeneuve pour "Rêve de hyène".

Plus on avance dans les tomes plus c'est prenant. On commence a bien connaitre tous les membres du groupe MONSTRE et c'est un réel plaisir de suivre cette bande qui devient de plus en plus solidaire et unie.

Après Milo et Onde, c'est au tour du personnage de Nathan d'être plus exploité. Et je dois dire que son monstre m'a totalement conquise. le titre annonce la créature mais la découverte du garou et de son ascendant sur le jeune Éthiopien reste tout au long de la lecture très énigmatique. Nathan sent le changement en lui, un côté bestial qui ne demande qu'à sortir. Il fait face à un combat entre sa part humaine et sa part animale. Ce mélange de légende et de quête m'a captivé.

Cependant on ne s'arrête pas à ça et on poursuit notre découverte du monde chimérique à travers les yeux, les émotions et les actions de nos protecteurs qui nous entraînent dans leur aventure autour du monde. Ce fût un voyage palpitant. Les chapitres courts nous font bondir tantôt avec des personnages, tantôt avec d'autres, et jamais au même endroit, on passe du Royaume-Unis en Italie en faisant une halte par la Grèce et bien d'autres endroits exotiques inconnus.

Les relations qui se tissent entre les membres du groupe se renforcent et nous offrent de réel moment d'amitié très fort qui n'ont fait que renforcer mon amour grandissant pour cette saga.

Je ressors de ma lecture, très satisfaire, et complètement dépaysée. J'ai encore beaucoup de questions sur cet univers mythologique, plein d'aventure et de solidarité, et j'ai hâte de lire la suite surtout avec cette horrible fin qui ne présage aucun répit pour les personnages.

Lien : http://regina-falange.skyroc..