Critique de clo73

clo73
10 décembre 2018
L'avis de Louisa (9 ans) et Claudia

Un ouvrage très réussi et SUPER intéressant !
Instructif et ludique pour tout savoir sur les sciences et plus....
6 thèmes très variés sont proposés :
L'air
L'eau
La terre et le ciel
Construire
L'électricité et la force des aimants
Les sons et les images.

Chaque thème est abordé par des exemples très concrets et facilement compréhensibles pour les enfants.

Par exemple ⇒ Dans le chapitre La terre et le ciel, nous allons découvrir :

- C'est quoi un volcan
- Pourquoi il y a le jour et la nuit
- Comment se forme un arc-en-ciel
Comment faire une ombre
- Pourquoi la lune change-t-elle de forme
- Comment vit-on dans l'espace ?

Un ouvrage qui apporte des réponses aux questions universelles que les enfants se posent réellement.
Et ce, d'une manière très divertissante et à la portée des jeunes lecteurs.
De belles illustrations sont ponctuées de petits textes qui ne les découragent pas de lire.
Dans chaque chapitre, un petit personnage présente son thème, ce qui rend la lecture encore plus agréable et vivante.

Pleins d'activités très amusantes complètent cet ouvrage sous la forme de petites expériences à réaliser ou encore des jeux comme "A toi de jouer" où il faut trouver la bonne réponse.

Nous conseillons vivement de le lire avec un adulte car celui-ci pourra expliquer, commenter et échanger avec l'enfant sur ce qu'il vient de lire. C'est encore plus enrichissant et à notre avis, nécessaire pour un enfant entre 4-7 ans.

Louisa ne pensait pas aimer autant ce documentaire car le sujet ne l'emballait pas trop au début mais au final, elle l'a adoré !!!! Non seulement on apprend pleins de choses,
mais il est aussi passionnant.

Foncez vite pour le découvrir, les petits curieux 😍

Lien : https://leslecturesdeclaudia..