Critique de bbpoussy

Après la BD, le roman jeunesse.
Je connaissais donc l'histoire et j'appréhendais un peu l'explication que je devrais devoir en faire à mon enfant car dans celui-ci on ajoute la torture à ce que subissait déjà le peuple Français.

Lisa rentre officiellement dans la famille de François mais le sabotage de l'écluse va entraîner des répercutions bien plus dramatiques que ce qu'imaginait François.
Dans la cours de récré, les clans se créaient. Pétainiste contre Gaulliste.
Le Lynx va coordonner une mission évasion afin d'aider un tirailleur. François va se rendre compte du rôle que joue son père dans la résistance qui se met en place.

Malheureusement ce tome termine mal. Et moi qui inonde facilement, même une pub peut me fait pleurer ! (Heureusement, je ne regarde plus la télé 😜) je fini ma lecture en larmes. « Mais pourquoi tu pleures maman ? Je n'entends pas ce que tu dis ! ». Donc je la relis deux fois avec une grande respiration entre les deux et une fois le livre refermé, il me demande « Mais pourquoi tu ne me lis pas la suite ? ». Il va donc falloir que je lui trouve vite le tome 3.