Critique de bbpoussy

Après la BD, le roman jeunesse.

Malgré ce qui est arrivé à son père, François, Eusèbe et Lisa décident de continuer leur résistance en tant que Lynx.
Ils vont être contacté par Pégase et vont passer à la vitesse supérieure.
François appréhende qu'on lui demande de faire couler le sang. Même s'il se doute que la guerre ne se fait pas sans.
Ils vont apprendre à saboter des bâtiments.
Du côté de la ferme, son oncle a bien cru qu'il hériterait des terres de son frère et l'annonce qui lui est faire par le notaire va le mettre dans une rage folle.

Dans ce roman, l'enfant découvre que lui qui traîne parfois les pieds pour aller à l'école a finalement de la chance de ne pas avoir toutes les tâches qu'effectuent François et Lisa à la ferme.
Il a la possibilité de choisir. Il mange à sa faim, il peut se balader en toute liberté. Même si on a connu le confinement et les autorisations de sortie et actuellement la pénurie de farine, d'huile ou de moutarde ! On est quand même pas dans la même configuration.

Bien sûr, on continue rapidement sur le tome 4 puisque la médiathèque les a achetés récemment sur notre demande !