Critique de melaniejarnet

le point de départ de ce livre est intéressant.
Rémy un jeune homme déficient mental décide suite au décès de son père de voler l'urne de son père et de kidnapper sa petite amie, Émilie, une jeune trisomique qu'il a rencontré lors d'un séjour en hôpital psychiatrique.
Il fait cela car il refuse de retourner à l'hôpital, lieu qu'il déteste.
Sa grand mère lui accorde quelques jours de répit avant de devoir ramener Émilie, le temps de profiter un peu de ces instants précieux.

Cette histoire est pleine de candeur et de poésie.
Les personnages sont touchants de par l'amour qu'ils ressentent les uns pour les autres.
On est touchés par l'amour qui unit Émilie et Remy, un amour sans limite , pure et sincère.
Leur histoire est plus profondes qu'une simple amourette d'adolescents, elle se défie des conventions sociales.

Par contre je n'ai pas vraiment accroché avec le style de la narration.
La narration assez brute et syncopée m'a parfois fait décrocher et m'a empêcher de totalement rentrer dans l'histoire.
D'habitude ce style de narration ne me gêne pas vraiment mais ici je n'ai pas aimé.

Donc mon avis est mitigé, le sujet est intéressant et bien traité mais le style de narration ne m'as pas permis d'apprécier pleinement cette lecture.