Critique de Davalian

Le puits nubien offre à Arno l'occasion de quitter l'Égypte pour l'Angleterre afin de mener sa vengeance contre un lord Month. Celui-ci devient un méchant particulièrement consciencieux et fait tout pour mériter son statut.

Dans la première partie de l'histoire, l'exotisme est toujours au rendez-vous. le Nil et les ruines de temples offrent un cadre parfait pour réaliser des escarmouches et des règlements de comptes. Il s'agit également d'un théâtre de rencontre pour le moins agréable. Remplacer Djeïla aussi rapidement est franchement osé, mais on le pardonne bien vite tant le personnage de Tara est envoutant (et soit dit au passage si peu souvent vêtu).

L'arrivée en Angleterre est synonyme de changement d'ambiance. L'intrigue change du tout au tout. Malgré quelques raccourcis, elle offre de bons moments ! le dénouement laisse entendre qu'un autre chapitre des aventures du musicien va bientôt commencer. C'est avec grand hâte que celles-ci sont attendues !

Une nouvelle fois, les dessins sont à l'unisson d'un scénario efficace. Celui-ci est certes de la vieille école, parfois simpliste mais tout cela est bien vite oublié au vu de sa grande richesse.