Critique de LilianCL

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Qui ne connaît pas Lionel Messi, l'un des footballeurs les plus connus de la planète ? le fameux Lionel Messi, l'homme aux cinq Ballons d'or, qui continue encore et toujours de nous émerveiller de son formidable talent ? C'est sûr, vous le connaissez. Lionel Messi doit être connu par 95% de la planète. Et comment parler de Lionel Messi sans évoquer Cristiano Ronaldo, son éternel rival ? Ces deux-là sont les deux meilleurs joueurs du monde depuis 9 ans. Mondialement connus, couronnés d'innombrables titres, ces joueurs-là n'ont pas de secret sur le terrain : ils sont très, très forts, les stars de leur équipe, bref, au niveau footballistique, pas de secret. Mais qu'en est-il de leur enfance et de leur vie privée ? C'est pour découvrir ceci, l'enfance de Lionel Messi, dont je connaissais pas mal de choses déjà (j'adore ce joueur, j'ai donc un gros livre sur sa vie), mais je voulais découvrir encore d'autres choses. de plus, ce serait romancé. Je n'ai pas été déçu. Ce livre était agréable à lire, bien écrit, et plein d'anecdotes intéressantes, ce qui donne un tout prenant et enrichissant. Alors tout ce que je peux vous conseiller c'est, si vous voulez en savoir plus sur Lionel Messi, de lire ce livre. Je vous garantis que vous ne serez pas déçu, c'est vraiment un chouette livre.
C'est à peu près la première vraie biographie que je lis et j'ai bien aimé. Même si mon style préféré reste la dystopie, je pense que je pourrais mettre mon nez dans des biographies de temps en temps. Les anecdotes sur sa vie sont très intéressantes. J'ai beaucoup aimé les passages racontant comment s'est passée l'adaptation des Messi, et surtout de Leo, à Barcelone. Il y a aussi les moments où on apprend comment Messi a signé au Barça, l'étonnante entente de Messi avec Suarez et Neymar est aussi bien racontée, les rencontres avec notamment Tito Vilanova ou le passage avec Pep Guardiola, c'est vraiment bien. L'auteur a su très bien choisir les passages importants. Il a eu raison de nous présenter la vie quotidienne de Lionel en Argentine, ses aptitudes scolaires, son caractère, bref, l'auteur a été très bon. Il (l'auteur) a évoqué le futur de Messi de façon réaliste, ce qui m'a plu. Il laisse planer le mystère, ce qui est bien. C'est un livre très enrichissant, qui mérite d'être lu. Il faut toujours l'avoir sous la main. Malgré tout, les biographies ne sont pas mon style de livres préféré, c'est ça qui m'a fait enlever une étoile.

J'ai donc beaucoup aimé ce livre très bien raconté, avec des mots justes, des passages bien choisis et intéressants. Néanmoins, la biographie n'est pas mon style favori. Seul bémol.