Critique de amandine04

Loin d'être une grande fana de football mais ayant un compagnon qui admire Monsieur Messi, j'ai décidé, en tombant sur ce livre par hasard à la bibliothèque de Lyon, de me lancer dans sa lecture afin de savoir ce qui fascine tant chez ce joueur à peine plus âgé que moi.

J'ai vite compris ce pourquoi il est l'idole de milliers de supporters à travers le monde : c'est un garçon décrit comme étant humble et timide, malgré son énorme succès. On est loin de certains joueurs qui, même s'ils sont doués pour leur métier, sont d'autant plus connu pour leurs frasques et autres bêtises humaines.

Le moment marquant de ce livre m'a été livré au moment où des proches de Lionel Messi décrivent un garçon de cinq ans qui, pour sa première fois sur un terrain, s'est mis à dribbler tout le monde et à marquer un but ! C'est à ce moment là que je me suis dit : ce garçon est né pour jouer au foot !!

Certains disent qu'il n'appartient qu'à nous de construire notre avenir car celui-ci n'est pas prédéterminé. En découvrant le phénomène Messi, je me suis convaincue que certains étaient nés pour marquer leur génération ; c'est le cas de Lionel Andrès Messi.