Critique de cicou45

Quatrième et dernier tome de cette série intitulée "Plume aux vents" et qui n'est autre que la suite des "7 vies de l'épervier".
Pour en revenir à cette série-là, ce dernier volet est d'ailleurs probablement mon préféré des quatre.

Germain de Grandpain, fait de nouveau son apparition ici après plusieurs tomes d'absence. Bien qu'homme d'âge mûr, il est relativement bel homme et son amour pour la baronne Ariane de Troïl n'a pas faibli...et cela est réciproque. En effet, bien que celle-ci soit devenue l'épouse de l'iroquois Beau-Ténébreux, elle savait déjà, en l'épousant, qu'un amour profond ne serait jamais possible entre eux (de la tendresse certes mais pas de l'amour) car Beau est dans un autre monde...je vous laisse deviner lequel !

Après avoir échappé de peu à la pendaison par le gouverneur Samuel de Champlain, Germain de Granpain et le chevalier Gabriel de Troïl, le père d'Ariane, chacun a choisi sa destinée et tandis que certains continueront d'écumer les mers, d'autres les attendront patiemment à terre. Je vous laisse découvrir par vous-mêmes qui est qui et quel est cet endroit rêvé où tous se retrouvent et se réfugient.

Si je me fais bien énigmatique, c'est parce que ce tome m'a tellement plu tant il est rempli d'humour, d'amour et de pleins d'autres nobles sentiments que je ne voudrais pas trop vous en dire non plus...juste ce qu'il faut pour réveiller votre curiosité. Un tome beaucoup moins sanglants que les autres, toujours aussi bien travaillé graphiquement, dans lequel les masques tombent enfin et qui nous dévoile une fi...CHUT...il ne faut pas le dire ! A découvrir !