Critique de Srafina

Avec ce deuxième tome, nous évoluons dans le camp des rebelles. le petit groupe Claire, Tom, Camille, Arthur et Lily ce sont retrouvés. Ils évoluent à leur rythme à la découverte de leurs dons respectifs.
Après de multiples aventures avec Alexandre le chef de la résistance, le petit cercle se soude et s'entraîne ensemble. Leurs totems respectifs : Claire/Jaguar, Tom/Phénix, Camille/Panthère des neiges, Arthur le costaud/Singe capucin et Lily/Loup, leur apportent des capacités hors normes aussi bien physiques que sensorielles.
Le but : contrer les autorités en faisant de leur mutation un atout.
L'écriture de Josépha Juillet est très agréable, fluide et rapide. Elle nous décrit chaque personnage avec les attributs de son totem aussi bien physiques que morales. L'humain et l'animal font bloc.
De plus il s'avère qu'ils ne sont pas les seules mutations et l'intérêt du nombre est la force.
Avec ce 2ème tome, le cercle s'est formé, la suite au prochain numéro. Et oui, il y aura une suite, il va falloir attendre et la patience n'est pas mon fort ;-)