Critique de Unehistoire2plume

Je remercie Numeriklivres de m'avoir permis de découvrir Talons hauts et tâches de rousseur tome 1 d'Esther Jules grâce au site SimPlement.

Pomme entre dans sa dernière année du lycée, cette année elle passe la bac. Pomme est une jeune fille de 16 ans, elle est grande, rousse, intelligente et drôle. Ses parents n'ont d'yeux que pour Jolie sa grande soeur, blonde. Quand elle tombe amoureuse du copain de sa soeur, elle ne pouvait imaginer pire.

L'histoire est loin des clichés, on découvre des personnages vrais et un peu déjanté. La famille de Pomme et Jolie m'a paru atypique dans le sens où tout semble tourner autour de Jolie et Pomme est transparente. Pomme est un véritable doudou, j'ai adoré ce personnage pour sa maturité et sa fraîcheur. Les parents de Pomme et Jolie m'ont un peu rebuté, même si je comprends leurs réactions, j'ai eu du mal à apprécier leur père. Jolie est un personnage bien construit, détestable que j'ai pourtant apprécié avec son rôle dans l'histoire. Éden quand il débarque, on se demande un peu d'où il peut venir et au final on finit par l'apprécier.

De plus, ce livre regorge de jolies jeux de mots autour des prénoms des personnages entre Jolie, Pomme et Éden. L'auteure aime nous tirer des sourires grâces aux répliques de ses personnages.

Ce roman aurait pu être une simple histoire banale où la petite soeur tombe amoureuse du petit-copain de sa grande soeur. Ce ne fut pas le cas, l'histoire nous donne des éléments prévisibles, tout en intégrant des éléments perturbateurs. Je dirais que le point fort de ce roman, ce sont les personnages qui sont bien travaillés et me paraissent très crédibles.

Je trouve l'histoire assez bien menée, on ne s'attend pas à ce retournement de situation à la fin du premier tome. La suite risque d'être prometteuse à en juger par ce dénouement qui est une torture.

L'auteure réussit avec brio à nous emmener dans une histoire captivante qui donne du pep's.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..