Critique de kellybooks

J'aime énormément la mythologie nordique et donc j'avais très hâte de découvrir ce roman qui est le premier de l'auteur.

On va suivre l'aventure de Frey une puissante guerrière, Björn un autre guerrier et Malfred son jeune apprenti dans un monde où les dieux/déesses de la mythologie nordique et la magie sont présent. L'histoire se passe principalement en France, au Moyen Âge mais on voyage également dans d'autres contrées au fil de la lecture, comme l'Angleterre et l'Écosse. J'ai trouvé l'histoire très bien écrite et détaillée, il y a eu beaucoup de recherches et les notes en bas de pages sont plaisantes. J'ai beaucoup aimé ce mélange d'Histoire, de légendes et de mythologie. Un univers bien construit que j'ai adoré explorer et découvrir.

Concernant les personnages, ils sont tous très intéressants, travaillés, avec chacun sa personnalité et je les ai tous trouvés attachants.

Ça a été une lecture fluide et plutôt addictive. Les scènes d'action sont présentes sans être très violente et l'aventure nous entraîne dans une quête de recherches et de réponses. C'était vraiment une lecture plaisante et les néophytes de la mythologie nordique pourront en découvrir une partie.

Pour finir, je veux parler de cette fin qui n'est pas mauvaise mais qui nous laisse sur notre faim. J'ai donc très hâte de découvrir la suite afin de pouvoir continuer de suivre les aventures de ces personnages différents mais attachants.