Critique de lecteur_fou

Vous qui aimez la mythologie nordique, les combats sanguinolants et la résolution de quêtes vous allez triper en lisant ce livre. l'auteur nous emporte dans une succulente aventure d heroic fantasy faisant de nous les témoins d une sombre vengeance. C est à travers deux destins parallèles que nous suivons une véritable chasse à l homme dont l ossature repose d une part sur un récit temporel nous permettant de comprendre certains événements teintée parfois d un soupçon d anachronisme. Et d autre part une toile de fond débordant de théogonie avec l interaction de nombreuses déités dont la présence et certaines informations vont vous laisser sans voix. le récit est très intelligemment mis en scène grâce à une écriture maîtrisée du point de vue du récit en nous entrainant dans une histoire qui va de rebondissements en rebondissements entre moments calmes ( révélations, voyages ) et moments d actions ( combats ), très bien documentée au niveau historique nous permettant de visiter certains lieux mais également marqué par un travail de dingue au niveau mythologique et enfin une très bonne maîtrise du genre littéraire ( magies, artefacts, créatures ).
C est dans cet univers fondé sur les croyances et les mystères qu interagissent une série de personnages fantastiques, avec une histoire de vie perturbée et emprunt d une haine contagieuse.