Critique de leboncoinlecture

Un must-have de l'énergétique !!!

La première de couverture annonçant « Guérir par l'énergie, outils techniques et exercices de magnétisme et de méditation pour retrouver l'équilibre intérieur » ne laisse pas présager le contenu des 120 premières pages (plus de la moitié de l'ouvrage) que j'ai trouvé absolument passionnant et que je ne pensais pas pouvoir trouver un jour (c'est tout de même précisé en quatrième de couverture) : des explications scientifiques de l'énergie et du magnétisme (l'autrice est scientifique de formation) et un panorama analytique historique mondial des pratiques énergétiques (chamanisme, énergétique chinoise, indienne etc.), le tout très documenté avec de nombreux exemples et de nombreuses citations. C'est une parfaite introduction pour expliquer ensuite les principes de bases et les techniques d'un soin énergétique, pour soi-même et pour une autre personne.
Le cahier d'exercices annoncé est très progressif et accessible, les explications sont claires et j'ai beaucoup apprécié les exemples de sensations qui peuvent être éprouvées pendant tel ou tel soin dans la partie théorique, cela me permet d'avoir des repères et de mieux identifier si je suis dans l'exercice ou pas. de même, l'explication de la visée de chaque exercice permet une intentionnalité plus forte qui influe sur le résultat.
Pour beaucoup, ce sont des exercices que j'ai déjà lus ici et là dans d'autres ouvrages, cependant celui-ci a l'avantage d'une grande clarté (par le titrage et sous-titrage notamment) et d'en cumuler un nombre conséquent et varié en terme d'origine, si bien que chacun peut s'approprier ce qui lui convient le mieux.

Je ne trouve pas les mots pour dire à quel point cet ouvrage est pédagogique, riche et complet.
A lire et à relire ! (et à pratiquer et re-pratiquer ;-p)