AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Noctenbule


Cosmik Roger, astronaute cherche une nouvelle planète afin de sauver l'espère humaine. Il va de planète en planète mais ne trouve rien. Bref, ce gars n'a vraiment pas de chance dans la vie. Et lorsqu'il est question de femme, il devient complètement à la ramasse.

Les créatures extra-terrestres, ils ne les craint pas du tout. D'ailleurs, souvent il va au bar le Rendez-Vous
des Anneaux pour prendre une bière en leur compagnie. Mais voilà, les femmes il a bien du mal à les comprendre surtout depuis qu'il a rencontrer Jeannette tout jeune. Et quand il lui a demandé de lui montrer sa zezette, elle partit et plus jamais, il ne l'avait revu. Son petit coeur a été brisé pour la première fois. Alors qu'elle soit femme-sirène, femme-langouste ou sado-masso, il veut tout essayer pour trouver l'amour ou juste se vider les bourses. Mais cela suffira t'il? Lorsqu'il croise par hasard, Jeanette qui avait beaucoup perdu de sa splendeur, il redit oui à l'Amour. de toute façon, il n'aura plus le temps d'aller de chercher ailleurs car il a croisé un jeune enfant qui a pour outil une faux et sait très s'en servir.

Une bande-dessinée originale qui le bon taux de grivoiserie tel que l'on pourrait s'y attendre de la part de Fluide Glaciale. Jolies filles de caractères qui ne s'en laissent pas compter, blagues de comptoirs et potaches, des répliques avec un poil d'humour noir et de sarcasme tout est bien pour finir en beauté cette série de 7 tomes. Les 11 histoires courtes et efficaces vont droit au but sans fioritures pour découvrir cet homme hors du commun dans la beaufitude.

Un moment sympathique de lecture avec un humour facile et efficace. Si le hasard me remet sur le chemin d'une nouvelle aventure, je me laisserais peut-être tenter. En tout cas, commencer par la fin me permettra surement d'apprécier d'autant plus le début.




Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}